♡ Revue: Balm Dotcom by Glossier

Je vous avoue que j’ai été très peu surprise lorsque, hier soir, j’ai vu sur la story Instagram de Glossier que la marque débarquait en France. En effet, depuis ce lundi 18 septembre Glossier fait ses premiers pas dans notre pays au Concept Store Colette à Paris. Aujourd’hui, je donc vais vous parler des Balm Dotcom de la marque. Ce sont des baumes universels à lèvres. J’ai pu tester le fameux Birthday Balm ainsi que le Coconut.

 

 

• Packaging:

Malgré les apparences, le packaging est très travaillé. Si on prend la boite, aucune face n’est pareille : fond uni, motifs, couleurs claires, tout y est. Ce que j’aime beaucoup, c’est que le style est simple et épuré, mais avec beaucoup de petits détails... Je le précise même si pour certaines cela peu paraître évident, c’est un baume à lèvre. Je le dis parce que personnellement, je n’avais pas compris le but final du baume, un baume universel ? Effectivement, il peut être utilisé en application pour les cuticules, mais aussi pour les coudes. Personnellement, je ne l’ai utilisé que pour mes lèvres, mais je vais lui trouver d’autres fonctions (petit test sur les paupières, je pense). 

15 ml de produit concevable 2 ans. Prix 12$

 

Non testés sur les animaux !


 • Texture:

  Très très épaisse (j‘ai essayé de prendre une photo nette (fin de l’article) mais le baume est tellement épais qu’on ne l’aperçoit pas comme tel sur la photo), presque comme un beurre corporel ou de la graisse à traire : assez sympa ! Il vous suffit juste de mettre peu de matière, il s’étale vraiment bien à ma grande surprise et le fait qu’il soit épais n’est pas un désavantage au contraire. L’application est donc très agréable, mais pour qu’il vous soit agréable à porter (j’insiste) il est vraiment nécessaire de mettre une légère dose. C’est un baume très riche en matière et ce n’est pas agréable si on en met trop.

J’ai personnellement intégré ces baumes dans ma nightroutine ou cocooning, le matin mes lèvres sont bien hydratées et douces. Ce baume tient donc ses promesses, c’est une petite merveille et un must-have à avoir dans son sac à main.

 

• Parfum: 

             

             〈Birthday Balm

Ce baume est censé sentir le gâteau d’anniversaire et oui il tient ses promesses. On a l’impression que c’est un gros gâteau à l’américaine (you know?) à la crème au beurre qu’on voit dans les films. L’odeur est présente sans même sortir le produit du tube c‘est donc un pari réussi. Je ne m’en lasse pas ! On sent la vanille très sucrée, on dirait vraiment que le gâteau sort du four. Pour les gourmandes qui sont fans de baume à lèvres et qui n’ont pas ce goût foncez ! Ce baume a pour particularité d’être pailleté contrairement aux autres, et pour avoir des paillettes, il en a ! En bref, c’est magnifique sur les lèvres. jesuisfan♥

 

 

             〈Coconut〉

Pour sentir la noix de coco, on sent la noix de coco. Si voulez sentir les vacances, le soleil et le monoi, il est pour vous ! Pareillement c’est un baume ultra gourmand et hyper hydratant. Je l’adore. L’odeur est hyper présente vous n’allez sentir que ça sur vous. Glossier maîtrise bien les parfum de ces produits et sincèrement j’ai rarement vu des baumes avec une odeur aussi marquée. La marque aurait du en faire de même avec les Génération G (présenter ici).

 

J’espère que mon article vous a plu. N’hésitez pas à commenter si vous avez une question je serai ravie d’y répondre. Je vous souhaite une bonne semaine. Amoureusement GPM ♥ 

 

→ N’oubliez pas de vous abo’, de liker ma page Facebook ou tout simplement de me follow sur Instagram 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire