♡ Revue Clinique : Basic 3 temps

 

Bonjour à tous, il y a quelques temps je vous avais présenté dans cet article la gamme « Basic 3 temps Anti-blemish solution » et j’en étais vraiment satisfaite, il a traité mon problème d’acné, qui depuis a diminué. Une fois les produits terminés, je me suis redirigé vers la même gamme « Basic 3 temps » de Clinique pour l’utiliser en continuité du traitement contre les boutons. J’ai donc renouvelé l’expérience avec la gamme « Basic 3 temps » pour peaux sèches à mixtes. 

 


De quoi se compose la routine ? 


      3 produits :

– Un nettoyant visage
– Un exfoliant
– Une crème


Dans cet article, je partagerai avec vous mon avis sur le nettoyant et l’exfoliant uniquement. Je n’ai tout simplement pas pris la crème puisque j’ai opté pour l’autre crème « Moisture Surge» de la même marque. (promis j’arrête de vous faire des articles Clinique après). 

Comme d’habitude, vous avez un paragraphe sur chacun des produits ainsi que des petites photos pour le plaisir des yeux. En espérant que vous trouverez les informations nécessaires à vos recherches. Je vous laisse avec la suite. E N J O Y 

 

Nettoyant visage : 

 

(photo swatch non retouché)


Prix & packaging : 

24.00€ – 200 ml. C’est une pompe, ce qui est appréciable pour ne pas en mettre de partout et surtout ne pas trop en mettre. Je ne suis pas fan du vert, mais le packaging est simple, transparent et épuré. On valide. 

Texture & Application : 

Gel « épais ». Une pompe sur vos mains suffit pour votre visage. Mettez quand même beaucoup d’eau pour créer une mousse et faire des mouvements circulaires sur les joues, sur le front et le menton. Insistez sur la zone T si vous avez des imperfections ou la peau mixte à grasse, pour ma part, c’est la zone la plus grasse en fin de journée. 

Résultats & mon avis :  

Moyen, je suis assez déçu, ma peau est nettoyée certes, mais je ne constate aucun effet sur le court terme et sur le long terme. Ce nettoyant, je pense comme la routine, ne répond pas aux attentes des problèmes de ma peau. 

Petit plus : vous pouvez utiliser un gant au lieu de vos mains, j’utilise cette technique et, j’ai l’impression que le nettoyant fait mieux son job.

 

 

Exfoliant : 

 

 

Prix & Packaging :

 

 

24.00€ 200 ml. Le bouchon n’est clairement pas pratique, en effet, l’ouverture est beaucoup trop grande, ils peuvent faire mieux ! Aujourd’hui, il existe des tas de flacons pompe, et pour un produit aussi « corrosif » si je puis dire, je trouve que ce genre d’ouverture incite à trop en mettre. 


Texture & Application :

Liquide. Sur un coton, mettre peu de lotion. Insistez sur les « parties à problèmes ». Ne repassez pas au même endroit avec le coton, ce n’est pas un démaquillant ou un nettoyant. Étirez la peau légèrement avec le coton. Évitez aussi le contour des yeux. Enfin, faîtes attention, le produit peut vous picoter aux premières utilisations.

Mon avis / Résultats :  

Aucun. Elle me picote plus que la lotion de l’article Anti-Blemish solution. C’est vraiment bizarre, j’ai l’impression que ma peau ne réagit pas du tout au effet par contre pour picoter, ça picote :(

Avis : 

Clairement je n’ai pas du tout aimé, cela fait 3 semaines que j’utilise cette routine et je n’ai vu aucun changement. Je suis vraiment déçue. Les produits maintiennent ma peau dans un état correct, mais je n’ai constaté aucune amélioration. Je ne vous dirais pas de l’acheter absolument ou au contraire de ne pas l’acheter, je pense que vous pouvez surtout vous renseigner et voir qu’elle type de gamme il vous faut. Je sais que cette routine fonctionne pour beaucoup de personnes. Alors n’hésitez pas, par contre si vous n’avez pas le budget ou n’avez pas envie de mettre autant dans une routine, vous pouvez rebrousser chemin vous trouverez mieux ailleurs ;)      

En espérant vous avoir aidé et que ça vous aura plu.. Amoureusement GPM.  

 

 

Laisser un commentaire