♡ Un week-end entre Marseille et Cassis

Deuxième plus grande ville de France, il se trouve que je suis parti un week-end sur un coup de tête dans l’inconnu. J’avais besoin, partir un moment, respirer un nouvel air. Celui de Lyon et ces alentours que je connais déjà si bien me lassait. Capucine et moi avons trouvé un Airbnb le vendredi à 20h, et voilà que le samedi, à 05h du matin, nous étions sur l’autoroute du soleil en direction de Marseille. 

 

Notre Jolie Airbnb :

Arrivé à 09 h et pour avoir pris un logement au dernier moment, nous avons été plus que chanceuse. Stéphanie et son compagnon nous ont accueilli dans leur petit appartement fonctionnel et high-tech.

Ambiance tamisée le soir, une baignoire d’angle, le balcon donnait sur une vue plutôt cool. Nous nous sommes senties à l’aise dès la première seconde. Tellement, qu’une fois installé nous avons fait une sieste pour se reposer.

Si vous cherchez un endroit sympa, à prix abordable à Marseille, je vous conseille vivement de vous arrêter dans ce joli petit appartement. Ce couple aime leur ville, ils en sont complètement amoureux. Et entre nous, qui de mieux que des personnes aimant leur ville pour vous accueillir ? Lien du Airbnb

 

 

Offre 25euro pour votre première nuit grâce à ce lien 

 

 

 

 

 

 

Les Fameuses Calanques :

Le temps d’un week-end, nous n’avons pas eu le temps de faire toutes les calanques, nous nous sommes donc engagés un peu à l’aveugle, pour une randonnée de 4 heures allé/retour en direction de la calanque d’En Vau dans le parc national des Calanques entre Marseille et Cassis

 

 

 

 

 

 

Week-end détente :

Une journée bronzette sur la grande plage de Cassis. Nous avons décidé de changer de ville pour nos derniers instants. Si vous êtes deux filles comme nous, et que vous chercher une plage « safe », c’est le bon endroit.

Au niveau de la restauration, nous avons découvert, bien au hasard, le Repaire un petit snack adorable et pas cher. Prenons un exemple : tu veux un bagel, ton pote, un panini & ton mec un burger et bien vous pouvez tous manger au même endroit. Agréable, chill et cosy, si vous passez à Cassis avec un petit creux, je vous conseille vivement de manger au repaire. La dame qui vous fait à manger, le fait sous vos yeux avec le sourire, et il n’y a rien de plus adorable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, pour un week-end à l’aveugle et loin d’être organisé : c’était plutôt sympa et pleins de découvertes. J’espère vivement que ce type d’article vous aura plu, c’est la première fois que je le fais sur le blog… Et vous ? Connaissez-vous Marseille et ses alentours ? Êtes-vous déjà rendu au Calanque de Cassis ? Je vous laisse réagir en commentaire.

 

 

Laisser un commentaire