♡ Nouvelle routine cheveux signé Schwarzkopf

Bonjour à tous, le soleil est de sortie, les terrasses sont pleines à craquer et nous les filles, on sort nos gambettes bronzé (ou presque). Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans un ancien article, je vous avez parlé d’un certain masque que je gardais précieusement chez moi en attendant de finir celui de chez Favre cosmétique. Alors, voilà, je l’ai bien assez utilisé pour vous faire découvrir aujourd’hui ma nouvelle routine capillaire ! 

Pour la petite histoire, c’est en allant chez ma coiffeuse

Bi-color à Chalamont (01320) que j’ai acheté ce masque. Je vous laisse observer en photo de travail de malade accomplie sur mes cheveux. 

 

En effet, j’avais demandé un produit nourrissant pour mes cheveux décoloré en blond. Céline, la personne qui s’occupe de moi principalement, m’as conseillé de prendre ce masque : Schwarzkopf professional « Oil ultime Argant & Barbary Fig », en plus de cela, j’ai pu également tester un échantillon du shampooing de la même routine capillaire. Je vais donc aujourd’hui vous présenter deux produits de la gamme Oil Ultime de Schwarzkopf.

Shampooing :

Odeur: l’odeur est forte sur toute la gamme, mais ça sent divinement bon. Vos cheveux sentiront cette odeur pendant longtemps (2-3 jours de tenue), pratique si vous êtes fumeuse. 

Texture & application: La texture n’est pas légère, je la trouve plutôt « lourde » si je puis dire. C’est un réelle plaisir de ce laver les cheveux avec ce produit, car en effet il sent bon et la mousse et vraiment légère!

On applique une a deux doses sur le cuir chevelu, on masse. Le rinçage est assez compliquer, je vous conseil de bien passer vos doigts entre deux trois mèches pour sentir  si vos cheveux sont grisseux ou non. 

 

 

 


Masque :

 

Odeur: gourmande, on sent vraiment le parfum, comme si on l’avait acheté uniquement pour cela, qui ne part pas au moment de sécher les cheveux. Comme le shampooing entre 2 et 3 jours imprégner sur les cheveux.. 

 

Texture: légère, comme un gel, d’ailleurs il y a de micro paillette impossible à prendre une photo avec mon pauvre iPhone, mais si vous avez l’occasion d’en utiliser un, vous verrez, c’est trop beau, sa brille de partout à l’intérieur aha. Du fait que la texture soit en gel, l’application est assez simple. Cependant, veillez à ne pas trop en mettre non plus, on a tendance à gaspiller ce genre de produit. 

 

Application: prendre dans le creux de vos mains une à deux noisettes en fonction de votre type de cheveux (fin, épais, frisé) , personnellement, j’en mets 3 vu que la texture est légère est que j’ai les cheveux très épais… Et appliquer sur les pointes mèches par mèches en frottant vos cheveux les uns contre les autres. Laisser poser minimum 5 minutes. Comme d’habitude, entre nous, il n’y a jamais de limite temps à un masque pour les cheveux. 

 


Mon avis :

Bien mais, j’ai envie d’en découvrir plus, j’ai l’impression qu’avec cette gamme je suis resté sur ma faim. Mes cheveux sont soyeux, doux et sentent divinement bon après avoir utiliser les produits mais je pense qu’au niveau du prix c’est la (encore) que ça bloque. Il est vrai que c’est un soin professionnel, acheté en salon, mais je ne comprends pas comment on peut fixer la barre aussi haute au niveau du prix alors que bien que je préfère ce masque à celui de Favre, je ne l’achetais plus, tout simplement que pour une meilleure composition, un résultat quasi-identique, je préfère débourser 14,90 que 40 euro pour un masque. Je voulais tester et je continuerais d’acheter des soins professionnels pour trouver un jour celui qui pour moi sera le meilleur. De plus si j’achète toujours les même produit, moi, je vous raconterais quoi ? Trêve de plaisanterie, je vous laisse en fin d’article les coordonnées de mes superbes coiffeuses, vous pouvez y aller et leur faire confiance les yeux fermés si vous habitez dans l’Ain ou à Lyon ;

 

 

Adresse : 64 Place du Marché, 01320 Chalamont
Téléphone : 04 74 61 70 47
Prendre rendez-vous?  planity.com

Amoureusement GPM  

Laisser un commentaire