♡ 5 choses à faire avec de l’Aloe Vera

Voici l’un des secrets de beauté le plus transmis de mère en fille… En effet l’utilisation du gel d’aloe vera est aujourd’hui un rituel beauté que beaucoup d’entre nous connaissent et utilise au quotidien en usage externe et interne. Dans cet article on va plutôt s’intéresser uniquement à l’utilisation externe (c’est ce que je maîtrise le plus, j’ai testé toutes ces astuces, mais vous pouvez lui trouver de nombreux autre atout et bienfait pour votre corps). Je vais vous présenter 5 manières d’utiliser l’aloe verra et croyez moi ou non : tout le monde doit en avoir dans sa salle de bain. Cette plante qui, quand ont si intéresse de plus près peux s’avérer très serviable dans la vie quotidienne. (oui vous aussi, les messieurs)

1. Un traitement efficace contre l’acné.

La première fois que j’ai acheté du gel d’aloe vera, c’était il y a 2 ans, j’avais entendu et lu beaucoup de bien de cette plante pour les cicatrices d’acné. Le gel va prévenir l’apparition de nouveaux boutons et assécher pour enfin faire disparaître les anciens. Véritable régénérant naturel, si vous suivez un traitement contre l’acné vous devez le compléter par une touche d’aloe vera. Vous verrez une différence net. De plus, je sais que beaucoup de traitement anti-acne sont abrasif, l’hydratation du gel sera un réel atout pour ne pas risquer de décaper votre peau.

2. Soigne les petites comme les grandes brulures.

Quand je travaillais en fast-food, je me brûlais très souvent. Un jour, une friteuse s’est retrouvée collée à mon coude et j’ai été brûlé très violemment. J’ai utilisé le gel tous les jours durant 2 mois sur la brûlure et croyez-le ou non : je n’ai même pas une seule cicatrice. Comme si je n’avais jamais été brûlée. Et, entre nous, une friteuse brûlante ça devrait laisser des traces.

3. Hydrate votre peau mieux que votre crème !

Personnellement, j’utilise les deux. En sortant de la douche, j’applique premièrement le gel d’aloe vera, et ensuite, j’utilise une crème (si ca vous intéresse que je vous en parle, faites moi signe en commentaire). Quand je suis pressé et que je n’ai pas le temps et en été, j’utilise uniquement de l’aloe vera et une brume hydratante que vous pouvez trouver sur gpmcosmetics. L’avantage, c’est que le gel va prévenir l’apparition des poils incarné, raffermir votre peau, protéger votre film hydrolipidique. (voir ici pour plus d’explication)

4. Exfoliant pour la peau

Il est possible de faire vos propre exfoliant maison, je conseil à tous de réalisé vos exfoliant maison avec une base d’aloe vera. Vous pouvez utiliser plusieurs ingrédient pour vos exfoliant tel que :

  • le sucre
  • le marc a café
  • copeaux de coco
  • copeaux d’amande

Ensuite vous pouvez réaliser votre exfoliant soit uniquement à base de deux ingrédient aloe + matière exfoliante, ou rajouter un troisième ingrédient tel que

  • Huile d’olive
  • Jus de citron
  • Huile d’argan
  • Miel

Utiliser des produits bio de préférence, le plus naturel possible pour des résultats optimaux.

5. Efficace contre les vergetures et les cicatrices

Beaucoup d’entre vous doivent connaître la Bio-oil, renommé bi-oil (parce que tout simplement, elle n’est pas bio) pour ce genre de problèmes : vergetures et cicatrices. Cependant, si vous tendez vers une utilisation de produit sain, et que vous voulez devenir une vrai “naturalista” je vous conseille de traiter les vergetures et les cicatrices avec de l’aloe vera ou si vous avez déjà une crème super efficace, de la compléter avec ce gel. L’aloe vera est connu pour être un traitement hydratant et régénérer les cellules de la peau. Donc utiliser du gel d’aloe vera matin et/ou soir sur la peau vous aidera à guérir et à prévenir de l’apparition de ces petits bobos. Vous pouvez également l’utiliser avec du miel (bio) pour plus de douceur et d’efficacité.

J’achète mon aloé vera ici et ici 

Si vous avez des suggestions concernant l’utilisation du gel ou tout simplement un avis quelconque n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! 

 

Amoureusement GPM. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *