4×4 : 4 albums x 4 artistes

4x4 playlist

Bonjour, bonsoir mes confinés! J’espère que vous allez bien, que vous et vos proches sont en bonne santé. Si ce n’est pas le cas, je suis de tout cœur avec vous et je vous souhaite énormément de courage dans ces épreuves de la vie. Transition musique : c’est la première fois que je rédige ce genre d’article sur le blog et j’espère que ca vous plaira. En effet, en cette période de confinement, vous avez du temps ou pas pour écouter toujours plus de musique. Depuis janvier décembre, j’ai écouté une dizaine d’albums nouveaux, comme anciens. J’ai également découvert deux artistes qui ont attiré mon attention, mais, vous en saurez plus lors de la prochaine playlist. En attendant, sur les dix albums que j’ai écoutés, 4 ont attiré mon attention. 4 albums, 4 favoris, 4 artistes différents : c’est 4×4 sur goldpinkmyriam.com.

 

Brent Faiyaz – Fuck the world 

Mon titre fav :  Let me know 

Bienvenue dans le Brent World. Un monde où l’on se fiche de tout et de tout le monde, où le RnB devient roi et l’amertume devient douce. J’ai vraiment apprécié monter à bord du vaisseau et de découvrir son univers. Première escale avec “Skyline”, le premier, titre de l’album. Après avoir écouté “Clouded”, votre décor sera planté. Le titre “Fuck The World” était sorti avant l’album, mais cela m’a fait sourire quand je l’ai retrouvé. C’est un morceau vraiment à part je n’ai jamais écouté quelque chose de tel auparavant. Pour continuer dans votre voyage dans le Brent world, vous avez  “Let me know” j’ai réellement appréciée l’instru, elle ma fait remonter des bons vieux souvenir d’un RnB plus ancien. D’autant plus que les lyrics m’ont fendu le cœur : “Who can I love when they tell me I can’t love myself ?”. Pour terminer cette escapade et dans une rythmique plus RnB vous avez “Lost Kids Get Money” qui peut être très sympathique. (Pour information, le label de Brent s’appelle Lost Kids) et pour finir une soirée appart “Been away” peut-être très bien. C’est un album à écouter chez soi sans limite. 

Vous pouvez l’écouter sur cette playlist également. 

 

 

 

Jhené Aiko – Chillombo

Mon titre fav : Party for me (ft. Ty Dolla $ign) 

Faites une pause. Arrêtez le temps. Mais, vu que ce n’est pas possible : prenez une tasse de thé et faites comme si. Tout d’abord, Chillombo est le nom de famille de Jhéne. Vous allez démarrer l’écoute avec une introduction toute en douceur avec un effet “vinyle” et ensuite la magie s’enchaîne avec “Triggered” qui crée une certaine ambiance, car en effet le calme de la musique avec le message passé et clairement décalé. Depuis  “Souled Out”  en 2014, j‘écoute Jhené et  c’est une artiste que je respecte énormément, elle a toujours su garder cette paix et ce bon sens en évoluant au fil des années. J’ai encore retrouvé cette paix ici. Je vous admettrais tout de même que “Pussy Fairy” sonne mieux en anglais qu’en français (je vous laisserais faire la traduction vous-même). La magie a malgré tout opéré, car le titre constitue un nouveau tube pour l’artiste. Composé de 20 sons vous retrouverez Miguel, HER, Future, Ty Dolla Sign et bien d’autres. Cet album rythmera autant vos sessions ménage, cuisine comme yoga. Vous pouvez également  juste écouter la musique. L’écouter, simplement.

Vous pouvez l’écouter sur cette playlist également. 

 

 

 

Christine and the Queens – La vita nueva

Mon titre fav : People I’ve been sad. 

Incroyable. Je ne sais pas quoi dire. Je n’ai jamais écouté autant Christine and the Queens de ma vie qu’en 3 semaines. Je traînais sur Deezer et j’ai écouté les nouveautés. Intriguée, je clique. Touchée en plein cœur encore une fois. Je ne sais pas si c’est parce que je me fais vielle, mais j’ai adoré cet EP, oui, j’ai triché ce n’est pas vraiment 4 albums 4 artistes, mais bon. La transition de “People I’ve Been Sad” m’a surprise, mais drôlement bien joué avec le titre “Je disparais dans tes bras”. L’instru me fait fortement penser à “Sweet Dream” de Beyonce. Dîtes-moi ce que vous en pensez en commentaire. Ce que j’ai aimé dans cet EP, c’est la capacité de Christine de chanter en plusieurs langues différentes : anglais, espagnol, français, c’est juste du génie. Mais attention, la belle n’en est pas à son premier coup d‘essaie en effet selon moi c’est ce qui fait que Christine a su se démarquer des autres artistes français. Sa capacité à switcher aussi facilement de langue comme un sims qui enlèverait ses vêtements ne peux qu’être applaudi… Si vous devez réviser les langues et que vous lisez ça : c’est un signe. (dont ignore plz). 

 

 

Doja Cat – Hot Pink

Mon titre fav : Rules  

Quel album ! Si vous voulez bouger pendant le confinement : let’s play. Et sincèrement, pour tous les amoureux qui actuellement sont loin de leur moitié, “Cyber Sex” représente bien la situation du moment pour vous. Bon sinon, qu’on se mette d’accord l’album date de novembre 2019, mais je ne pensais vraiment pas l’écouter autant. Je sais qu’ils ont choisi de mettre “Say So” en tube pour cet album, mais “Like That” ft Gucci Mane est vraiment selon moi la plus « commerciale » mais sans aucun doute l’une de mes favorites. Peu importe votre style musical, vous devez forcement trouver un titre qui vous plaît. Elle a vraiment une good vibe et une façon de rapper, chanter très originale et j’ai l’impression qu’elle peut s’adapter à plusieurs types de styles. Après, et c’est très personnel, mais, son album s’appelle “Hot Pink”, c’était quasi sûr qu’entre lui et moi ça allait le faire!

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire les albums qui tournent en boucle chez vous. Si la sélection vous a plu et si vous avez apprécié la lecture n’hésiter pas à liker l’article, a le partager sur les réseaux ou à vos amis. 

Musicalement 

N’oubliez pas que je vous aime, GPM

 

 

1 Commentaire

  1. Perle
    juin 9, 2020 / 11:01

    Merciii pour la playliste <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *