Masque visage à faire à la maison

DIY masque visage maisonHey! Comment vont mes confinés? Avant toutes choses, je voudrais adresser tout mon soutien à toutes les personnes qui font tourner notre pays en ce moment et qui prennent des risques chaque jour pour nous. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article beauté et je vous propose un masque visage à faire à la maison. J’ai publié la recette simplifiée sur mon Instagram si vous voulez screen la photo sur votre téléphone. Ici, je vais également vous détailler le choix des ingrédients. 

Petit disclaimer: je ne suis ni dermatologue ni nutritionniste. Il se peut que je n’ai pas toutes les informations sur ces ingrédients, je vous partage uniquement mes connaissances et une recette qui a fonctionné pour ma peau. Chaque personne est unique, chaque peau peut réagir différemment.

Let’s go pour la recette du masque visage maison 

Prenez avec vous un petit récipient et quelque chose pour tout mélanger. Vous aurez besoin de : 

  • Un oeuf 
  • 1 à 2 tranches de citron 
  • 3 cuillères à café de miel 
  • Un yaourt nature 

1 –  Blanc d’oeuf bio de préférence

Séparer le blanc du jaune et utiliser le blanc comme base de votre masque. Pas de panique! Garder le jaune dans un coin, avec moi : pas de gaspillage alimentaire. Mélangez le avec de l’huile d’olive et ça fera un super soin pour vos pointes abimées. 

Pourquoi? 

Les oeufs sont connus pour être riche en protéine. Très prisés chez les sportifs, les oeufs peuvent nous être nous aussi très utiles dans nos salles de bain. Pour redonner un coup d’éclat et resserrer les pores le blanc d’oeuf a fait ses preuves. Il dispose de vertus nettoyantes qui, après votre nettoyage quotidien viendra éliminer en profondeur le reste des impuretés. 

2 –  Citron bio de préférence

Coupez deux tranches de citron et pressez le jus de celles-ci dans votre récipient. 

Pourquoi?

Sa forte concentration en acide citrique et en vitamine C offre au citron un pouvoir antiseptique et éclaircissant. Ce qui pourra vous offrir un effet « bonne mine » en l’utilisant dans ce masque. Mon amie Eva m’a cependant informé que le citron était mauvais pour la peau à cause de son PH et après quelques recherche, il s’est avéré qu’elle avait raison. En effet, le PH du citron étant éloigné de celui de la peau, il est déconseillé de l’utiliser pur et en forte quantité. Voilà pourquoi je recommande uniquement le jus de 2 tranches maximum. Sachant que si vous avez la peau très sensible de base n’utilisez qu’une seule tranche et adaptez la prochaine fois. On est jamais trop prudent avec notre peau, il faut en prendre soin.

3 –  Miel bio de préférence

Incorporer les trois cuillères de miel petit à petit et bien mélanger afin que de n’avoir aucun morceau et un masque homogène. 

Pourquoi?

Le miel va contrebalancer l’acidité du citron. Il est utilisé dans de nombreux cosmétiques depuis des années. L’avantage de cet ingrédient réside dans le fait qu’il est toléré par toutes les peaux. Bon à savoir : certaines vertus du miel peuvent se différencier en fonction de la fleur qui a été butinée. Cependant le miel dispose de caractéristiques communes : hydratant, anti-oxydant et anti-âge. Vous pouvez l’utiliser dans presque toutes vos recettes beauté maison. Le miel est également cicatrisant et antiseptique. Quand vous vous coupez à la maison, mettez du miel sur votre plaie, cela stoppera les petits saignements et soignera vos petits bobos. 

4 –  Yaourt bio de préférence mais le mien venait de carrefour hihi 

Incorporer le yaourt dans votre préparation, bien mélanger et c’est tout. 

Pourquoi?

C’est un peu l’ingrédient wtf de la recette, mais je l’ai utilisé surtout parce que mes yaourts allaient se périmer, donc j’ai pu en passer un comme cela. La texture aussi, est intéressante, parce que je ne sais pas vous, mais moi, je déteste les masque trop liquide. Ça coule sur la peau, c’est une horreur. Le yaourt nature donne ce côté très frais au masque. L’acide lactique présent dans celui-ci permettra une légère exfoliation de la peau. Le yaourt va également adoucir votre peau en la nourrissant.  

Application du masque maison :

Une fois tous les ingrédients incorporé mélanger bien afin d’avoir une texture fluide. Vous pouvez l’appliquer sur le visage avec un pinceau ou le dos d’une cuillère. Evitez le contour des yeux lors de l’application. Laisser poser le masque entre 10 et 15 minutes et rincer à l’eau tiède à froide. Je vous recommande de le mettre au frigo quelques heures avant utilisation tout de même. 

Le résultat : 

Sur le coup : rien dutout! Aucun effet à court terme. Le lendemain matin, j’avais déjà meilleure mine, donc, à mon avis les effets seront plus présent sur le long terme. Vraiment j’étais déçu, mais je me suis dit que j’allait attendre et le laisser au frigo 24h. J’ai re-testé le lendemain et j’ai vu une légère différence. Vous pouvez le conserver 1 à 2 semaines grand maximum, pas plus, sinon il va être dépassé c’est pas tip top pour la peau. Finalement, je l’ai utilisé 3 fois en tout et il est vrai que mes pores étaient resserrés, mon teint lumineux et mes imperfections étaient floutées c’est pourquoi j’ai décidé de vous le partager ici. 

J’espère que ce post vous aura plu, rendez-vous sur mon intagram si vous voulez la recette en photo sur votre téléphone. Si vous avez des recommandations et que vous avez testé ce masque chez vous dites-le moi en commentaire. 

Retrouve les produits de ma salle de bain ici 

N’oubliez pas que je vous aime GPM 

Partager:

4 Commentaires

    • Goldpinkmyriam
      Auteur
      avril 25, 2020 / 12:10

      Salut ! N’hésite pas à me faire un retour 🙂 Merci de m’avoir lu !
      À bientôt ?

    • Goldpinkmyriam
      Auteur
      avril 28, 2020 / 2:51

      Salut ! Merci de ton commentaire 🙂
      Si tu test n’hésite pas à venir me le dire !
      Bien à toi, bisous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *